Publiez une photo récente via votre profil

Publié par | 30 avril 2012 | Conseils / Trucs

À l’heure où les réseaux sociaux facilitent et accélèrent les contacts entre les individus, il importe de vous présenter sous votre meilleur angle, à chaque fois qu’un recruteur visite votre profil.

Or, en publiant une photo récente à même votre profil de travailleur, vous permettez au recruteur de vous voir. Ça peut faire une différence puisqu’une photo vaut mille mots.

Les sourires sont évidemment à l’honneur puisque les employeurs recherchent des individus passionnés qui amènent du positif à leur entreprise. Qu’importe votre niveau de qualifications, un sourire peut faire une différence entre vous et un autre candidat.

Quoiqu’on en dise, les recruteurs sont sensibles à l’image que vous projetez de vous-même.

En ce sens, les recruteurs vérifient votre orthographe et certains éléments de mise-en-page, en plus du contenu de votre profil, pour se faire une idée, à votre propos. Ainsi, mettez les chances de votre côté en ajoutant une belle photo de vous, à votre profil de travailleur, dans SuperJobs.net Québec.

Si vous n’avez pas encore de photo récente de vous, prête à l’usage dans un site comme celui-ci (72 ppp, 300 x 400 pixels, par exemple), demandez à un ami infographe ou photographe de vous aider. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide si c’est pour vous faire paraître sous votre meilleur jour!

Votre photo sert à intéresser davantage les recruteurs — il va de soi que vous aurez l’occasion de montrer à nouveau votre sourire, en personne, lors de l’entrevue!

2285 total views, 1 today

Mots-clefs : , , ,

Publier un commentaire