Ingénieur Junior

CV publié parannecastaigne dansIngénierie.

Desired position type: Temps-plein
Lieu : Rougemont Québec, Canada

annecastaigne@live.com
Tel:
450-469-0019
Mobile:
819-865-7303

Résumé

Je suis Ingénieur Junior en Génie Civil. J’ai complété mon baccalauréat à l’université de Concordia. Je suis membre de l’ordre des ingénieurs du Québec. Sur le plan académique, je maîtrise les logiciels Word, Excel, Power Point et de dessin avec AutoCad. J’ai complété mes cours de matériaux d’ingénierie, ce qui me rend donc familière avec les tests pour le béton, le bois et l’acier. J’ai aussi acquis des connaissances de base sur le design des fondations, les systèmes de transports, l’hydraulique, l’urbanisme ainsi que les impacts environnementaux. J’ai obtenu mon accréditation « LEED Green Associate » et vise l’accréditation « LEED Accredited Professional ». Je compte également obtenir une accréditation en gestion de projet du « Project Management Institute (PMI) » d’ici 2013.
J’ai approximativement deux ans d’expérience en gestion de projet aux centre jeunesse de la montérégie et chez VCCMassénor.

Formation

Sur le plan académique, je maîtrise les logiciels Word, Excel, Power Point et de dessin avec AutoCad.  J’ai complété mon cours de matériaux d’ingénierie, ce qui me rend donc familière avec les tests pour le béton, le bois et l’acier.  J’ai aussi acquis des connaissances de base sur le design des fondations, les systèmes de transports, l’hydraulique, l’urbanisme ainsi que les impacts environnementaux.  J’ai obtenu mon accréditation « LEED Green Associate » et vise l’accréditation « LEED Accredited Professional ».  Je compte également obtenir une accréditation en gestion de projet du « Project Management Institute (PMI) » d’ici 2013.

Je me présente comme une candidate idéale sur le plan de la capacité d’adaptation au milieu du travail et de vie en général.  Ceci me provient de plusieurs déménagements auxquels j’ai dû m’adapter pendant mon enfance. Lorsque j’avais 3 ans, nous avions déménagés en Indonésie pendant 4 ans et j’ai suivi le programme scolaire français à la maison en plus de l’école régulière indonésienne.  J’y ai donc appris l’indonésien en plus de l’italien à la maison avec ma mère d’origine italienne.  À notre retour, j’aurais dû être scolarisée en 2ème année mais j’ai pu sauter directement en 4ème année.  J’ai ainsi terminé mon baccalauréat à 21 ans et étais la plus jeune de Concordia pour la graduation de l’année 2011. Durant toutes mes études, j’ai combiné sport et étude à un niveau de compétition en équitation, sport que je pratique depuis 15 ans.  J’ai une rigueur de travail et une persévérance qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs professionnels et personnels.  À court terme, mes objectifs sont d’acquérir les outils et l’encadrement technique qui me permettront de mieux comprendre les processus de gestion en ingénierie.  À plus long terme, je voudrais arriver un niveau suffisamment élevé de maîtrise de ces outils pour apporter des innovations dans mon environnement de travail et dans le savoir-faire de l’organisation au sein de laquelle je travaillerai. C’est dans ce contexte que je pense être un atout pour votre entreprise et pouvoir me développer au bénéfice de votre établissement.

Je suis parfaitement bilingue français-anglais et disponible pour travailler à plein temps. 

En attendant votre ouverture à la possibilité d’un emploi dans votre entreprise, recevez mes meilleures salutations.

Expérience

Au cours de l’été 2010, j’ai complété un stage de 3 mois pour le « Centre Jeunesse de la Montérégie » qui est une entreprise sociale gouvernementale québécoise.  Durant ce stage, j’ai travaillé aux côtés d’architectes et d’ingénieurs sur la gestion de différents projets dont les trois principaux furent la construction d’une rampe d’handicapé sur l’un de leurs bâtiments, la démolition d’un bâtiment et la construction d’un bâtiment certifié LEED.  J’ai beaucoup apprécié et appris durant ce stage et désire approfondir mon expérience dans la gestion énergétique durable des bâtiments tout en restant ouverte sur les disciplines connexes.

Depuis août 2011, je travaille en tant qu’ingénieur junior comme gestionnaire de projet pour VCC Massénor qui est une compagnie à 51 % Crie.  Cet emploi m’a permis de participer à plusieurs projets dans plusieurs communautés Cries de la Baie James.  C’est une expérience très enrichissante durant laquelle j’ai pu collaborer à faire de la gestion dans des conditions difficiles.  Notamment, lors de la panne d’électricité à Wemindji en 2011 qui avait provoqué un état de crise, il a fallu évacuer d’urgence tous les travailleurs tout en limitant les dégâts de cette panne sur les chantiers.  J’ai aussi eu à m’adapter pour travailler dans un milieu culturel très différent.

Compétences

  • Génie civil Option Structure, Gestion de projet construction, LEED

Specialties

    Bâtiments, Génie civil, LEED

Groupes & associations

    LEED, oiq

Langues parlées

    Anglais, Bilingue : anglais et français, Français

115 total views, 2 today